En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
48_1 - Organisation d'évènements.jpeg

Partenaires

♦ Travail collaboratif avec différents conseils et avocats
• Sylvie Marguerite Ducret intervient en qualité d'intermédiaire ou de sachant technico-juridique en réglementation forestière, mandats et contrats en matière d'économie forestière à la demande de Conseils ou Avocats pour défendre les intérêts de propriétaires forestiers, privés ou publics, de gestionnaires ou d'entreprises forestières.
• Elle travaille ponctuellement avec des conseils en droit fiscal, droit commercial et civil, droit des sociétés, droit de la concurrence, etc.

♦  Expertise aux côtés de la Confédération Française des Gardes Particuliers Assermentés (CFGPA)
A l'échelle nationale, la CFGPA est la plus représentative des organisations de gardes particuliers des propriétés, de gardes-chasse particuliers, de gardes particuliers du domaine public routier et des bois particuliers ; des gardes-pêche en sont membres aussi.
Cette confédération est représentée par M. Jean Claude SAN MIGUEL, son président.
Elle rassemble les associations qui fédèrent, informent, forment des gardes particuliers assermentés, notamment ceux adhérant à la Fédération Inter départementale des gardes particuliers pour la protection de l'environnement (FIDGPPE)
Siège : 31 rue de Wagram 31330 Grenade - Mail : CFGPA@laposte.net - Site : www.fidgppe.fr/

♦ Partenariat  avec Luc EVRARD, avec qui Sylvie Marguerite Ducret a co-créé la Marque BIOM-ASSIST®
pour l'accompagnement et le développement de projets locaux et durables relatifs au bois énergie ou à la valorisation de la biomasse.
4 rue Pierre Curie 88110 Raon-L'Etape. Tél. : 09.84.28.92.90 / 07.82.24.84.22 - Mail : contact@biom-assist.fr - Site :  http://biom-assist.fr

Associations remarquables

Nous nous intéressons particulièrement aux mouvements associatifs qui soutiennent ou développent des activités forestières très respectueuses pour les sols et les ressources naturelles, et recréent du lien humain :

Le Réseau pour les Alternatives Forestières (RAF) association de forestiers alternatifs
30, avenue de Zelzate 07200 Aubenas
Tél. : 09 72 47 75 31
contact@alternativesforestieres.org
alternativesforestieres.org

Forestiers du Monde (FDM) organisation non gouvernementale pour l'environnement
42 B Avenue Victor Hugo, 21000 Dijon, France
Tél. : 03 80 45 82 99
Forestiers-du-Monde.France@sfr.fr
forestiersdumonde.org